En janvier de cette année 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20 heures à 18 heure sur le territoire métropolitains le samedi 16 janvier 2021 pour une durée renouvelable. Voici un point sur l’information Couvre Feu.

L’objectif pour le gouvernement du couvre-feu est de limiter les réunions durant lesquels les mesures sont moins appliquées et où le virus Covid-19 circule beaucoup tout en réduisant l’impact sur notre paris déjà mis à rude épreuve par ma crise du virus.

Les sorties et déplacements sans attestation sont interdits de 18 heures à 06 heures sur l’ensemble du Pays (métropolitain) sous peine d’une contravention de 135 euros et jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive de l’infraction.

A partir du dimanche 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Europe sont interdits, sauf motif dit « impérieux ». Les entrées en France, y compris pour l’Europe, sont conditionnées à la présentation d’un test appelé « PCR » négatif. Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.